samedi 30 mai 2009

en simple action de grâce

Sur les murs de la Chapelle de Notre-Dame des Dunes, des plaques et des tableaux de navires, innombrables, en remerciement, autour de sa statue, de très nombreux coeurs d'argent l'accompagnent, sur les rebords des fenetres, des maquettes, tout comme celles qui pendent sous sa voûte, autant d'ex-voto, de témoignages de foi, de remerciements, d'actions de grâce pour celle qui a veillé sur les marins au moment du danger ou simplement sur les familles dans la peine...









1 commentaire:

georges a dit…

Bonjour
Bravo pour toutes ces photos d'ex-voto. J'ai créé un site à ce sujet : http://www.ex-voto-marins.net
M'autoriseriez-vous à les y insérer ?
Je le ferais bien sûr en y ajoutant le nom de votre site ou le nom de l'auteur des photos. Je peux aussi faire un lien vers votre site à partir de la page des photos si vous me donnez l'autorisation de les publier.

Je vous en remercie par avance.
Cordialement
G.R.