samedi 8 mars 2008

en passant hier par le cinéma de Dunkerque

Ma réunion d'hier soir terminée, je pars traîner ma misère jusqu'au centre commercial où se trouve le cinéma de Dunkerque, histoire de dîner en ville, ne pas avoir à me taper le replissage du lave-vaisselle et me repaître du spectacle offert par la beauté d'une des blondes serveuses du restaurant où j'ai mes habitudes... de fait, passage obligé devant les caisses du cinéma où la file d'attente est toujours aussi conséquente. La vitrine arbore une affichette "séances tout sauf les ch'tis"...
Voilà qui va rendre la tâche compliquée pour les producteurs des autres films... et qui, comme toujours, n'offrira malgré tout aucune récompense au film, son réalisateur et ses acteurs au moment des Césars... La comédie en France est chose trop sérieuse pour être confiée aux comiques, même forts d'un succès populaire qui explose les records... En tout cas, et c'est rare chez moi pour ce genre de films (je suis un fervent amoureux de "Vos gueules les mouettes" et des "tontons flingueurs"), je suis conquis !

Aucun commentaire: