vendredi 23 février 2007

Gros coup de boule, gros coup de coeur

Gros coup de boule (et contre-rotatif même) à ce saltimbanque - puisqu'il se définit comme tel - de Michel Fugain... Ce zozo passe en direct demain samedi sur France Bleu Nord pour présenter son nouvel album. Mais que vient-il faire chez nous quand dans un "frequenstar" qui lui était consacré sur M6 il y a quelques années et multirediffusé depuis il disait "Le sud, c'est la finesse, la culture, ce n'est pas les boeufs du Nord"?
Je n'ai pas oublié que l'individu n'a jamais refusé l'argent dépensé dans ses productions par les "boeufs" et je n'accepte pas qu'il vienne du coup faire sa promotion chez nous.
De grâce, Fugain, rentre chez toi, c'est la finesse,ici tu ne te sentiras pas à l'aise.

France Bleu Nord serait plus inspirée d'inviter des artistes ou prétendus tels qui respectent leur public et - à fortiori - ceux de nos régions. Personnellement, j'appelle cela du racisme ordinaire. Qu'il s'excuse ou qu'il rentre chez lui !

J'invite tous les gens du Nord à submerger le standard de France Bleu et leur boite courriel pour protester !

Coup de coeur spécial pour lequel il faut présenter des condoléances. Je me permettrai ici de reproduire l'article de ce matin en pages régionales de la Voix du Nord (édition du 23 février 2007:

"CAMBRAI Dernier hommage aujourd’hui au pilote de la BA 103 mort lundi dans un accident. – Le personnel de la base aérienne 103 de Cambrai rendra cet après-midi à 14 h 30 un dernier hommage au capitaine Denis Monier, mort lundi dans un dramatique accident d’avion au large de Bonifacio en Corse. L’homme de 35 ans, originaire du Maine-et-Loire, père d’un jeune garçon, participait à une campagne annuelle de tir à la base aérienne 126 de Solenzara en Corse. Il était commandant d’escadrille au sein de l’escadron de chasse 2/12 Picardie. Ses funérailles seront célébrées à la BA 103 de Cambrai, en présence de la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, du chef d’état-major de l’armée de l’air, le général Stéphane Abrial et du préfet de région, Daniel Canepa."

Un seul commentaire; même en temps de paix, le mêtier de pilote d'armes est est reste dangeureux malgré les systèmes de sécurité qui sont redondants... Je m'associe à mes amis spotters et fanas à la douleur de la famille et des personnels de la BA 103 René Mouchotte de Cambrai et du Picardie.

HSCT

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

Alors finalement, les pays bas français actuels, ils ont été "espagnols", oui ou non ?

merci

François

histoiresdunord a dit…

Ils furent espagnols car ils furent d'abord Bourguignons, passés à l'Espagne par héritage à l'abdication de Charles Quint, tombés dans l'escarcelle espagnole de Philippe II, et sont devenus Français avec la guerre de Dévolution...