mercredi 15 février 2006

en passant voir les trépassés...

Ce cadran était auparavant sur le Minck (si mes souvenirs sont exacts) et comme beaucoup, je n'y prétais guère d'attention, il a fallu qu'aujourd'hui, entre deux rafales, deux ondées (doux euphémisme) je me décide à sortir de chez moi faire quelques clichés pour que je m'en approche à nouveau. Je ne l'avaix pas fait depuis son arrivée au cimetière de Dunkerque. Jusque aujourd'hui, je n'avais pas non plus pris le temps de le regarder de plus près, Camus, Franchet d'Esperey et d'autres ont leurs noms gravés mais aussi on lit ceux des généraux putschistes Challe, Jouhaud, Zeller et Salan... les vieilles blessures se refermeront t'elles un jour???

2 commentaires:

Diana Kennedy a dit…

Vu de loin, ce cadran ne donne en effet pas l'impression d'être un memorial pour les morts. avant de lire le texte, je l'avais prix pour une sculpture d'art moderne ou encore pour un cadran solaire farfelu. Oui, cela vaut la peine de regarder les choses de près.

Ah oui: J'ai aujourd'hui réferencié un de vos articles dans mon dernier article:
http://maisonblanche.blogspot.com/

Continuez votre beau travail.

histoiresdunord a dit…

merci beucoup, votre appréciation de mon modeste travail m'incite à continuer.
amicalement
François