jeudi 29 décembre 2005

Les décorations des fêtes de Noël mettent encore plus en valeur les immeubles de la Grand-Place comme l'immense façade de la Voix du Nord... Qui a osé dire que les villes du Nord étaient grises, tristes et froides?

correspondant-dmpa@tiscali.fr

4 commentaires:

Anonyme a dit…

A propos de l'immeuble de la VDN, connaissez-vous, françois, l'origine des Trois grâces qui le surplmobe, et ce qu'elles représentent. On a dit (?) qu'elles figuraient les trois principaux comtés de nos Pays-Bas du sud, Flandre Artois Hainaut...

histoiresdunord a dit…

Je l'ai entendu dire aussi mais je me renseignerai dans la semaine.

Anonyme a dit…

J'ai hâte... S'il s'agit bien, dans l'intention de l'artiste, de nos 3 comtés, j'y verrai plus les Trois Nornes, que les Trois Grâces.

histoiresdunord a dit…

J'espère que les gens que je connais à la Voix sauront m'apporter une réponse mais comme la façade est déjà bien chargée en décoration régionale, l'explication des 3 comtés ne serait guère étonnante.